mardi 14 mai 2019

ARTICLE DANS "VIVRE NOYON"



L’ATHLETIC CLUB NOYONNAIS sur une belle dynamique !

Depuis le début de cette nouvelle saison, le club Noyonnais d’athlétisme se sent pousser des ailes.

Tous les ingrédients ont été réunis pour que cette association fasse voler en éclats les rumeurs qui décrivaient l’AC Noyonnais comme un club en déclin.

L’expérience de l’équipe du président François Labarre combinée à l’arrivée de jeunes entraîneurs passionnés a créé une émulation prometteuse.

C’est ce sentiment agréable que l’on ressent quand on est au cœur de cette association. Un club où la jeunesse est omniprésente avec plus de 70% d’athlètes de moins de 18 ans.

Dans cet état d’esprit positif, les résultats ne se sont pas fait attendre.

La saison de cross-country a permis aux athlètes en Rouge et Blanc de s’illustrer sur le plan départemental mais surtout lors des championnats des Hauts de France à Soissons. Rebecca CASTAUDI en junior et Rayane LAKIOUI en benjamin décrochaient l’or de brillante manière. Pierre PEREIRA remportait une prometteuse médaille d’argent en cadet. Tandis que les benjamins apportèrent au club un incroyable titre par équipe !

Aux France de Cross à Vittel, 4 athlètes Noyonnais étaient qualifiés. Rebecca est parvenue à entrer dans le top 50 dans une course très relevée.

Depuis, l’émulation est devenue générale et chacun, jeune et moins jeune, veut apporter sa pierre à l’édifice.

La saison estivale a débuté et de nombreuses performances sont attendues par nos jeunes talents.

Clélia SENECHAL en minime, après une belle saison en salle, continue sur sa lancée notamment sur 50m, où elle figure parmi les meilleures françaises de son âge.

De l’athlétisme, il y en aura sur le Stadium Cœur de Picardie grâce aux nombreuses organisations de l’AC Noyonnais. Outre ses athlètes, le club dispose également de bénévoles formés et aguerris.

C’est ainsi que les 2 tours d’Interclubs, les championnats Ufolep et les Championnats des HDF minimes sont ou seront organisés à Noyon, sur le Stadium.

N’oublions pas l’EKIDEN, le 30 mai qualificatif aux Championnats de France.

A suivre ! Les cadets et cadettes seront aux Championnat de France de course de Montagne le 9 juin à St Gervais.
Pierre Pereira lors des championnats des Hauts de France



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire